Où se trouve Cannes ?

Cannes, une vieille ville française qui mérite un détour

Cannes est une commune de la France qui est parfaite pour des vacances en famille ou entre amis. Vous pouvez par exemple visiter l’île de Lérins, l’île Sainte Marguerite et le Grand palais des congrès. Assistez également au festival de cannes qui se déroule sur le Boulevard de la croisette.

Cependant, pour profiter de ces nombreuses activités, découvrez où se trouve Cannes et ce qu’il faut savoir sur les habitants pour vous familiariser rapidement.

Où se trouve Cannes ?

Cannes se trouve à l’ouest des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur, sur la rive Est de la plaine alluviale de la Siagne et dans la communauté d’agglomération des pays de Lérins. Elle présente un relief varié :

·         à l’ouest : une large plaine alluviale dans le Siagne, le delta et la Grande Frayère.

·         à l’est et au centre : un relief escarpé.

De nombreuses cours d’eau traversent la commune de Cannes. En centre-ville, il y a le Poussiat qui se jette dans le Vieux-Port ainsi que la Foux qui se jette à proximité des congrès de Cannes et du Palais des festivals.

À Cannes, il règne un climat méditerranéen. En hiver, il y fait doux. Tandis qu’en été, il est vraiment sec. En moyenne, la température dans cette commune varie entre 14,6 ° et 19,6 °C. De temps en temps, il peut y avoir une baisse de température, pouvant aller jusqu’à 9,9 °C. Un hotel cannes est souvent équipé d’un système de chauffage fiable.

Comment on appelle les habitants de Cannes ?

Les habitants de Cannes sont appelés des Cannois et des Cannoises. Cette commune compte actuellement 30 % de retraités, 54 % d’actifs, 16 % de demandeurs d’emploi.

À Cannes, on n’utilise pas souvent la table, sauf pour manger ensemble. Les spécialités de cette commune sont à base de légumes et de produits de la mer. En guise d’entrée, vous pouvez manger des plats de poisson de roche flanqué.

Pour vous déplacer à Cannes, vous avez l’embarras du choix. Si vous avez votre propre voiture, vous pouvez emprunter l’autoroute A8 (pour relier l’ouest de l’Italie et à l’est depuis Aix-en-Provence) ou la route Napoléon (pour desservir le Golfe Juan à Grenoble). Vous pouvez aussi prendre un taxi pour vous déplacer à Cannes. Les frais de courses peuvent augmenter en haute saison. Un hotel cannes dispose souvent d’une carte de la ville.

Pour aller dans les grandes villes européennes et les autres régions de France, les habitants Cannes se rendent à la gare de La Bocca.

La rédaction

Rédigé le 2020-07-17

Autres articles